L'ETABLISSEMENT EREA-LEA

Bienvenue à l'EREA-LEA LE MIRANTIN d'ALBERTVILLE

Par admin erea-mirantin, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 19:08

Notre établissement.

L'EREA / LEA "Le Mirantin" est un établissement scolaire public du second degré
Il est également support d'une Unité de Formation d'Apprentis préparant au CAP de maçon, sous l'égide du CFA-FIPAG du rectorat de Grenoble.

L'enseignement est gratuit et seuls les frais de pension (internat ou demi pension) sont à la charge des familles. En fonction des revenus, des exonérations et/ou des bourses peuvent être accordées. Les familles peuvent aussi être aidées dans le cadre des frais de transport.

En 2019-2020, l'établissement accueille 110 élèves dont

• 52 collégiens

• 47 CAP répartis en trois métiers

• 11 apprentis

ADMISSION

Des minis stages peuvent être effectués en immersion dans les classes de CAP. Pour une durée d'une demie-journée, d'une journée, voire avec une nuit à l'internat.

COLLEGE : la constitution d'un dossier auprès de la CDOEA (Commission Départementale de l'Orientation vers les Enseignements Adaptés) constitue la première phase de l'accueil possible en enseignement adapté. La famille, dont l'accord est nécessaire, est aidée dans cette démarche par la direction de l'école ou du collège. Le bilan de la situation scolaire et l'avis motivé du psychologue scolaire (pour le premier degré) ou du conseiller d'orientation (pour le second degré) sont indispensables.

LYCEE : l'admission dans les différentes formations CAP se réalise dans le cadre de la procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET). L'établissement qui scolarise le collégien de 3ème établit la demande d'orientation dans le respect des consignes académiques.

U.F.A. : pour tout renseignement et pour l'inscription, contacter l'établissement par téléphone ou mail, ou appeler le Chef de Travaux, au 06 89 07 15 51.