PROJET d'Etablissement - CONTRAT d'objectifs

Projet d'Etablissement et Contrat d'objectifs

Par admin erea-mirantin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 15:36

Issu du Projet d'Etablissement, le Contrat d'Objectifs 2015 - 2019 pour l'EREA / LEA "Le Mirantin" a été signé avec les autorités académiques à la rentrée scolaire 2015.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

- Favoriser la réussite de tous les élèves
- Eduquer les jeunes au respect de soi, des autres et de l'environnement
- Elargir les références culturelles des élèves.

STRATEGIE DE L'ETABLISSEMENT

La stratégie développée s'articule principalement autour de la mise en place du livret de compétences. Elle s'appuie sur le développement des nouvelles technologies de communication et de l'outil informatique. Par ailleurs, les actions culturelles et artistiques et les projets d'éducation au développement durable constituent des points d'appui de cette stratégie. Elle vise essentiellement à réconcilier les collégiens et les lycéens avec les apprentissages fondamentaux et à réduire le taux de fuite des lycéens.