Qui sont les élèves de l'EREA?

Publié le mardi 4 mai 2021 11:37 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 20:22

Les mots clés de l'enseignement adapté: différenciation et accessibilité aux savoirs.

Qui sont les élèves de l’EREA ?

Les élèves accueillis à l’EREA sont des jeunes qui ont des difficultés scolaires et/ou sociales importantes et persistantes dues à des causes multiples et variées.

Ces élèves ont des besoins particuliers pour développer leurs compétences et leurs connaissances.

L’enseignement adapté vise à amener tous les élèves à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et à leur permettre de poursuivre leur parcours scolaire en visant au minimum un diplôme de niveau V (CAP). Vous trouverez le contenu du socle dans la sous rubrique « Informations utiles », « Les sites ».

L’objectif est que l’orientation soit choisie et non pas subie.

Tous les élèves ont des talents et des capacités que l’EREA par son organisation, met en valeur.