Infirmerie

Par admin erea-mirantin, publié le samedi 19 mars 2016 18:41 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 16:03
Infirmerie2018.png

L'infirmière à temps plein a de nombreuses missions :

• accueil,
  • écoute,
  • soins, ...

Elle assure le suivi médical de tous les élèves (les élèves qui ont un traitement médical doivent obligatoirement apporter une copie de l'ordonnance et le traitement).

Elle mène des actions d'éducation à la santé.

Elle se tient à la disposition des familles pour toutes questions relatives à la santé (pathologies, traitements, contraception, suivis psychologiques, prises en charge extérieures, ..). Elle peut être jointe au 04.79.89.27.75.

Avec le médecin scolaire, elle organise et réalise le suivi de l'état de santé des élèves. Pour chaque élève dont la santé nécessite un suivi particulier, un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) est mis en place.

L'infirmière et l'assistante sociale collaborent aux travaux de la cellule de veille:

• prévention des conduites à risque,
  • absentéisme,
  • mal-être,