Assistance Sociale

Par admin erea-mirantin, publié le samedi 19 mars 2016 18:43 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 18:44
logo-social.png

L'assistante sociale scolaire assure auprès des élèves ayant des difficultés d'ordre familial, personnel, d'adaptation ou en situation de handicap:

• un rôle d'écoute,
  • d'accompagnement,
  • d'aide et/ou d'orientation vers d'autres services ou structures.

Elle assure le lien entre l'établissement scolaire et les structures extérieures. Elle peut être jointe au 04.79.89.27.72 et reçoit de préférence sur rendez-vous.

L'assistante sociale peut instruire des dossiers d'aide financière (bourses, fonds social lycéen) pour les familles qui ne peuvent pas régler la totalité des frais (restauration scolaire, frais d'hébergement).

L'infirmière et l'assistante sociale collaborent aux travaux de la cellule de veille:

• prévention des conduites à risque,
  • absentéisme,
  • mal-être,