Le mot du Proviseur

Par Yvan Halus, publié le mercredi 24 février 2021 19:02 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 18:59

Situé au cœur des montagnes savoyardes, notre EREA accueille des élèves qui ont besoin d’un accompagnement particulier pour réussir leur projet de scolarité. En adaptant les enseignements, en travaillant sur des projets motivants, nos équipes expérimentées d’enseignants permettent à de nombreux élèves de retrouver confiance en eux et de s’investir de nouveau dans leurs études. L’objectif est de les amener à l’obtention du diplôme du CAP et de les aider à acquérir les compétences du savoir être à adopter pour favoriser leur future insertion professionnelle et devenir les citoyens de demain.

Nous accueillons des collégiens de 3ème Segpa et des lycéens de CAP dans l’enseignement professionnel.

4 filières sont proposées aux lycéens : la filière Peinture Revêtement, la filière Menuiserie, la filière Installation sanitaire et la filière Commerce en apprentissage.

La situation de notre établissement permet aux élèves de s’investir dans les activités physiques de pleine nature : ski alpin, ski de fond, VTT, randonnée…

Notre internat, d’une capacité de 90 places, accueille les élèves pour les placer dans les meilleures dispositions et augmenter leur chance de réussite scolaire. Le soutien scolaire ainsi que les autres activités diversifiées, telles que des activités artistiques, culturelles, sportives, numériques favorisent l’épanouissement des élèves.

Pour découvrir l’établissement, il est possible d’effectuer un mini-stage pour les futurs élèves. Il suffit de nous contacter par l’intermédiaire des établissements supports pour les élèves scolarisés ou en appelant aux numéros indiqués sur le site pour les élèves non scolarisés actuellement.

Bonne visite du site.