La participation des parents à l'EREA

La participation des parents à la vie de l'EREA

Publié le mardi 4 mai 2021 11:38 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 20:23
dossier_381.jpg
L'EREA, un établissement ouvert aux familles.
  • CA : Conseil d’Administration : 2 parents représentants les parents d’élèves de l’EREA.

• CESC : Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté. 3 représentants des parents.

• Les rencontres parents-professeurs.

• La rencontre de rentrée pour les élèves de 6ème : échange entre les parents, l’élève, le professeur principal de la classe, le conseiller principal d’éducation (CPE), le principal adjoint, l’infirmière scolaire et l’assistante sociale.

• Les équipes de suivi de scolarité (ESS) pour les élèves orientés par la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées). Sont présentes toutes les personnes qui accompagnent l’élève : parents, associations, professeur principal, CPE, familles d’accueil, éducateurs, AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap).

• La journée portes ouvertes.

• Les invitations à des expositions de travaux réalisés par les élèves.