INTERNAT

Par admin erea-mirantin, publié le mercredi 16 mars 2016 11:17 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 10:34

Partie essentielle de l'EREA d'Albertville, voici l'organisation de notre internat.

Dans un cadre de vie stable, sécurisant et réglementé, les enseignants-éducateurs accompagnent les élèves internes dans leur apprentissage de la vie en collectivité, la gestion de leur temps et de leurs affaires personnelles.
Leur formation d'enseignant leur permet de proposer un meilleur accompagnement éducatif (activités du soir et du mercredi) et scolaire (aide aux devoirs, dossier de stage, préparation aux examens).

L'internat est organisé en quatre lieux de vie. Toutes les chambres, équipées d'une salle de bain, hébergent un maximum de quatre élèves.
Les internes peuvent se retrouver dans une salle commune où quotidiennement différentes activités sont proposées : jeux, débat, soirée tisane, lecture, ...

des exemples d'activités ici!

Une bibliothèque propose livres, revues et BD afin de faciliter l'accès à la lecture des élèves. Des sorties culturelles sont également organisées tout au long de l'année en partenariat notamment avec le Dôme Théâtre d'Albertville.