ACTUALITES

La journée médiévale des 5ème

Par admin erea-mirantin, publié le mardi 17 octobre 2023 11:12 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 11:12
Conflans.jpg
Compte rendu illustré de la sortie de nos élèves de 5ème

Jeudi 5 octobre, nous sommes allés à Conflans, un quartier d’Albertville où nous avons passé la matinée. Nous avons vu ce qu’il reste du château médiéval.

Nous avons reçu un livret avec des énigmes et nous devions y répondre. Many et Benjamin ont gagné la chasse au trésor. Ils ont reçu des bonbons et nous avons partagé.

L’après-midi, nous avons fait des ateliers au collège.

Nous avons écrit à l’ordinateur un compte-rendu de notre matinée. Nous avons aussi fait des exercices sur l’ordinateur. Par exemple, il fallait choisir si les habits montrés étaient pour les paysans ou pour les seigneurs. Seuls les seigneurs portaient des vêtements de couleurs vives ! Enfin, nous avons fait des mots mêlés et nous avons écrit notre prénom en lettres médiévales.

Pour finir la journée, nous nous sommes retrouvés en classe entière et nous avons regardé l’épisode « C’est pas sorcier » sur les châteaux-forts. Le présentateur Jamy explique comment la population se protégeait des attaques ennemies grâce aux châteaux-forts.

Les 5ème