La  recyclerie de Saint Pierre d’ Albigny

Publié le mardi 11 janvier 2022 15:15 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 15:23
recycl 1.jpg

Mercredi 24 novembre, un groupe de 7 élèves internes, a pu découvrir l’atelier d’Eco-Maroquinerie, géré par l’Association Fibr’ Ethik de Saint Pierre d’Albigny, toujours dans le cadre du projet « Découverte des Métiers de l’Artisanat ».

L’atelier d’Eco-Maroquinerie, récupère des bâches plastiques publicitaires, voiles de parapentes, oriflammes …pour leur redonner une seconde vie : housses de ski, sacs, trousses de toilette, pochettes …Chaque pièce est crée dans l’Atelier Couture, de la découpe à la finition, puis vendue. Fibr’Ethik recycle environ 500 à 600 kg de bâches en créant environ 400 à 500 produits finis.

Après la visite des locaux, les élèves ont pu à leur tour s’initier à l’upcycling, en fabriquant une petite pochette porte-savon.

Fibr’Ethik compte également une vaste recyclerie qui collecte des objets dont les propriétaires souhaitent se séparer, les remet en état et les revend ensuite.

Fibr’Ethik Terre de Valeurs intervient également dans les domaines de la maçonnerie et l’entretien d’espaces verts.

Réinsertion professionnelle, recyclage d’objets, sensibilisation à la gestion des déchets, Fibr’Ethik est un acteur important de l’Economie Solidaire et Sociale de la Région.

Mme Gueye

Mme Ceccato