ACTUALITES

Les CAP à la journée d'intégration au parc du Sauvey

Publié le dimanche 10 septembre 2023 22:22 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 11:57
2.png
Ce vendredi 8 septembre, nous avons fait une sortie scolaire avec le lycée. Nous étions réunis tous les CAP et certains professeurs (anglais, français, vente, peinture, mathématiques, PSE, EPS et arts appliqués).

Ce vendredi 8 septembre, nous avons fait une sortie scolaire avec le lycée. Nous étions réunis tous les CAP et certains professeurs.

Nous sommes allés au parc du Sauvey à pied. Les professeurs ont transporté le matériel en fourgon. Il faisait beau. Nous avons eu une température de 30 degrés. L’endroit était sympa et il y avait pas mal d’ombre. Nous y étions de 8h à 15h.

Les professeurs nous ont demandé d’expliquer nous-mêmes les règles de sécurité pour la journée.

Le matin, nous avons réalisé des activités comme tir à l’arc, vortex, un jeu de lancée avec des gobelets puis foot. Pour le foot, nous avons fait deux équipes de trois. Nous devions faire un parcours et tirer dans les lucarnes. Pour le tir à l’arc, nous avions un arc, trois flèches et quatre cibles. Le but était d’avoir le plus de points sur la cible. Pour la course d’orientation, il fallait chercher des mots à des balises. Il y avait plusieurs équipes. Il y avait un chronomètre de 45 minutes. C’est l’équipe n°2 qui a gagné.

Le midi, on a reçu le repas chacun dans un petit sac. Dedans, il y avait une petite bouteille d’eau, une pomme, un paquet de chips, un biscuit et un sandwich au poulet.

L’après-midi, nous avons fait des jeux de cohésion. Il y avait un jeu où il fallait faire rouler une balle dans des petites gouttières. Le but était de la faire se déplacer d’un point A à un point B sans la faire tomber.

Pour le ski en bois sur herbe, nous étions par équipe de deux. Nous devions faire une course avec des bâtons attachés à nos pieds par une corde. Tous les participants devaient être synchro pour avancer ensemble.

Pour le jeu du verre d’eau, nous avions un élastique avec des fils. Nous devions mettre l’élastique autour du verre puis une personne devait le remplir d’eau. Nous devions vider l’eau dans un pichet et faire les aller-retours. Le but était d’être la première équipe à remplir le pichet d’eau.

Les CAP2