ACTUALITES

sortie raquettes 6ème, Fort de Tamié

Publié le jeudi 25 février 2021 19:02 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 19:07
Capture.PNG

Dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires, en l'absence des cours d'EPS, l'emploi du temps des classes de 6è, 5è et 4è a été aménagée de telle sorte que les élèves puissent effectuer une sortie montagne.

Ainsi, le mardi 26 janvier, c'est au tour de la classe de 6ème de s'essayer aux raquettes à neige. Nous sommes donc allés au Fort de Tamié pour débuter notre belle promenade, sous le soleil.

L’après-midi s’est poursuivie par la descente en paret, petite luge en bois, à un seul patin ferré, équipée d’une planchette permettant de s’assoir avec un pied de chaque côté du lugeon. Le paret est issu de Manigod, commune de Haute-Savoie. Il était utilisé par les enfants qui habitaient dans la montagne, loin de leur école à laquelle ils devaient se rendre le matin. Le paret était leur moyen de locomotion, à la fois pratique et ludique. Nous avons adoré ce moment de partage qui s’est achevé par la distribution d’un chocolat chaud avant de rentrer à l’EREA. Belle expérience appréciée par tous !