INTERNAT

Mercredi découverte : L’HAPKIDO

Publié le mardi 12 octobre 2021 11:10 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 11:10

C’est l’Hapkido cette fois, Art Martial Coréen de self-défense et combat, qu’un groupe d’élèves internes a pu découvrir mercredi 6 octobre après-midi.

Deux « maîtres », du Club d’Hapkido d’Albertville, sont venus bénévolement à l’Erea, pendant 2 h pour présenter cet Art Martial à nos élèves.

Ils les ont initiés à quelques gestes basiques de self-défense : prises, dégagements, mises à terre… Dans un deuxième temps, ils nous ont montré quelques techniques utilisées : percussions avec les jambes, les bras, clés articulaires, projections, roulades et chutes.

Ils ont également beaucoup insisté sur le respect, la connaissance de ses limites, le dépassement de soi pour s’éloigner d’une situation de violence.

Un agréable moment de découverte de cette discipline martiale.

Mme Ceccato